Site officiel du Lannion Judo Club du Trégor - Judo Club 22

Judo, JuJitsu, BabyDo, Chanbara

Lannion, Trebeurden, Trédrez-Locquémeau, Vieux-Marché, Louargat, Bourbriac, Pontrieux, Tréguier, Pleubian

Ce week-end avait lieu le 17ième tournoi des Kodomo (poussins) à Lannion le dimanche, précédé d’un tournoi interne organisé en direction des judokas les plus jeunes le samedi.

Une nouveauté a été mise en place cette année, au travers de l’organisation de deux challenges pour les commissaires sportifs et les arbitres, tous benjamins ou minimes. Ce sont donc des jeunes qui ont dirigé les combats et géré les feuilles de poules pendant les deux jours.

Samedi, le tournoi était organisé autour de différentes animations, fonction des âges, comme le sumo, la queue de renard, le champ de mines, ... Toute la journée, ce sont ainsi près de 180 enfants qui se sont retrouvés sur les tatamis. Tous ont été récompensés pour leur participation.

Dimanche, une centaine de judoka nés en 2007 et 2008 se sont affrontés, d’abord en équipes de club puis en individuels. Chez les équipes, le Dojo Pays Lamballe gagne le titre devant l’AL Saint Brieuc et les deux équipes du Lannion JCT. Chez les féminines, c’est l’AC Penvénan qui l’emporte devant les deux équipes du Lannion JCT puis l’AL Saint Brieuc. En individuel, les jeunes judokas ont combattu dans des poules afin de leur faire faire 4 ou 5 combats, les garçons le matin et les filles l’après midi. Tous ont été récompensés pour leur participation. Les clubs participants sont venus de Lamballe, Yffiniac, Saint Brieuc, Bégard, Penvénan et les 9 communes du Lannion JCT (Bourbriac, Pontrieux, Pleubian, Tréguier, Louargat, Le Vieux Marché, Trédrez Locquémeau, Trébeurden et Lannion).

2017 05 13 Arbitres Commissaires sportifs

Photo des arbitres et commissaires sportifs